Wednesday, January 10, 2007

Jour J - 5



Le jour du départ aproche rapidement, et la frénésie des préparatifs bat son plein.

Les problèmes, quant à eux, n'ont pas attendu le départ. Parmi les plus marquants on peut citer

- Fraude à la carte de crédit: des petits plaisantins ont effectué quelques subtiles transactions sur notre carte VISA, pensant sans doute que notre budget voyage était surestimé. Une fois découvert, ce problème s'est résolu rapidement grâce à la dilligence du service client UBS. On emmenera en voyage une carte VISA toute fraîche avec un nouveau numéro!

- Bagage perdu. Retour de Roumanie dimanche passé. Le vol s'est bien déroulé pour moi mais moins bien pour ma valise. Elle est perdue, apparemment dans un autre continuum espace-temps puisqu'il semble impossible de retrouver sa trace. C'est assez problématique puisque cette valise contient une bonne partie des affaire de voyage! On citera en particulier l'appareil photo :-(. Je ne parle même pas des diverses spécialités culinaires roumaines, qui doivent commencer à trouver le temps long. Qui sait, peut-être que les odeurs de putréfaction auront bientôt raison du je-m'en-foutisme du personnel Alitalia! Morale de l'histoire: éviter à l'avenir de voyager avec Alitalia, ce n'est pas la première fois qu'ils nous font des misères...

Dans le prochain post, je ferai l'inventaire des affaires de voyage que l'on emporte, avec photos à l'appui. !(Si bien sur Alitalia daigne me restituer mon bagage entre temps puisque je rappele que l'appareil photo est dedans).

2 comments:

Anthony said...

Hello.

Je suis sûr que vous vous poserez la question "mais qui c'est Anthony...?"...mdr...pas grave...je vous souhaite juste un bon voyage et me réjouis de lire les récits de vos aventures. Postez aussi des photos, ce serait cool.

Giusep said...

Ciao ragazzi...
Buon viaggio ...et attention au moustik !