Friday, January 19, 2007

Arrivée à Bangkok!



Et nous voici enfin au premier "vrai" post. Arrivée mardi 16 vers 23h après plus de 30 heures de voyage, décalage horaire déduit. Il est vrai que Genève-Londres-Singapour-Bangkok n'est pas tout-à-fait la ligne droite de A à B! Enfin contre toute attente après les déboires de Alitalia (voir Posts précédents), le vol s'est très bien passé. On ne peut que recommander Singapour Airline pour leur gentillesse et la modernité de leurs avions. On a même hésité à dormir vu la quantité de films récents à la demande proposés! L'inquiétude concernant le sac de Kite-Surf s'est également dissipée, il n'y a pas eu de supplément à payer malgré la taille imposante du sac en question..

Arrivée à Bangkok et premier stress pour trouver la Guest House. Premiers remords également concernant le fameux sac de Kite-Surf, on se rend finalement compte que cela ne sera pas une mince affaire de promener le bébé d'une Guest House à l'autre ;-). Mais si on veut voir le bon côté des choses, c'est aussi un bon moyen d'attirer l'attention (oh, what a big bag!).


Arrivée à la Guest House, la chambre est au 5ème. Dois-je préciser qu'il n'y a pas d'ascenceur dans les Guest House? Pas besoin de vous faire un dessin pour le sac de Kite-Surf.


La chambre est.. je cherche le bon mot.. rudimentaire! Il est vrai que dans notre souhait de se la jouer "Backpack", on a pris d'entrée le parti de miser sur les prix les plus bas. Cela fait aussi partie du charme du voyage. Petit soucis quand-même avec le lit qui est dur comme de la pierre. Heureusement que l'on avait lu sur internet qu'il ne fallait pas se jeter dessus en arrivant! (Et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque après 30 heures de voyages...)

Le Bangkok que l'on avait connu il y a 3 ans n'a pas beaucoup changé. Au réveil, direction Kao San Road, l'ancienne rue des Backpackers. Toujours la même effervescence, le même joyeux chaos.


Le but premier est d'organiser notre voyage vers le Laos/Cambodge. On se fait d'entrée aborder par une Thailandais d'une quarantaine d'année qui nous pose les questions d'usage: Bonjour, d'ou venez vous? Est-ce votre premier séjour en Thailande? Pour combien de temps restez-vous? En touristes habitués aux arnaques en tous genres, on répond poliment tout en redoutant le coup fourré. Une fois de plus, on a oublié qu'en Thailande, on n'aborde pas nécessairement les touriste pour leur soutirer de l'argent. Notre homme nous donne pleins de conseils, nous accompagne pour aller manger dans une rue adjacente, mange avec nous, prend même à manger pour lui (et paye lui-même avant même qu'on ne lui propose de payer son repas, nous sentant vaguement gêné pour l'intérêt soundait qu'on nous portait). Il nous raconte sa vie, qu'il est professeur dans une école à Chang Mai et qu'il descend de temps en temps à Bangkok. Après le repas, n'étant toujours pas convaincu que la finalité de la démarche n'était pas une quelconque arnaque, nous décidons de nous séparer poliment. Et là, surprise, aucune demande particulière! Un grand coup de pied dans notre méfiance de touriste! Et bienvenue en thailande.

Après quelques tractations dans diverses agences, on décide de choisir la sécurité en nous rendant dans une agence recommandée par notre guide. On obtiendra notre Visa pour le Laos ainsi qu'un billet d'avions pour Chang Mai (50.- le billet, on peut faire pire). Malheureusement, pleine saison oblige, on devra patienter à Bangkok jusqu'à samedi 20. Pas grave, on s'ennuie rarement dans cette ville, même si ce n'est pas toujours le côté positif de la Thailande qui est à l'honneur.

Après 2 nuits dans notre Guest House, le lit a raison de notre dos. On décide de se laisser un peu de temps pour devenir de vrais "Backpackers", et on embarque tout notre barda direction le "Rambuttri Village Inn", une des rares Guest Hous avec piscine! On n'abuse quand-même pas du confort en choisissant le ventilateur à la place de l'air conditionné. Le prix a quand-même fait "fois 2" en comparaison de notre ancienne Guest House.

Les jours s'égrennent rapidement, entre piscine, visites, shopping et soirées à arpenter les ruelles de Kao San en mangeant du "sticky rice" avec de la mangue (notre dessert favori).




Demain, on prend l'avion pour Chang Mai, puis c'est direction le triangle d'or pour rejoindre le Laos. Le changement de décor va être complet mais après 5 jours dans la pollution de Bangkok, on ne demande que ca!

1 comment:

Giusep said...

Saluti ragazzi, vos photo sont super ...ceci me donne envie de partir à l'aventure...
Mais dit voir Phil...t'a pris de la masse ou quoi !