Saturday, February 3, 2007

Luang Prabang, la vitrine du Laos


Après une courte halte à Luang Nam Tha, nous enchainons directement sur Luang Prabang, à une dizaine d'heures de bus vers le sud.


Arrivée dans la soirée, la première impression est excellente malgré la fatigue du voyage. Le centre-ville est une péninsule entourée par le Mekong et un affluent, le Nam Khan. La ville est la fierté du Laos, et on se sent rapidement à l'aise, même si l'endroit est très touristique. C'est un agréable mélange de maisons coloniales et de temples bouddhistes (plus de 70!). Le marché de nuit est une merveille, et nous devons résister à la tentation de remeubler notre appartement, ou mieux de nous lancer dans l'import/export (les prix de l'artisanat sont dérisoires!).

Nous sommes également agréablement surpris par l'accueil des locaux, qui est plus chaleureux que dans le nord.

De nombreux stands de nourritures jalonnent la rue principale. En vedette: le sandwich baguette à composer librement, héritage français sans l'ombre d'un doute.
Encore mieux, les vendeurs de rue font une excellente cuisine laotienne à très bas prix.

Nous décidons de nous accorder 3 jours de répit à Luang Prabang, pour récupérer des rudes journées de Treks et des interminables voyages en bus.

Au programme du séjour:

- Promenade en bateau sur le Mékong et visite d'une grotte (rien de transcendant, la grotte. Quant au Mékong, on a choppé une bonne crève, voir Post de Vientiane).

- Ascension de la colline Phu Si avec vue magnifique sur le coucher de soleil sur le Mekong.


- Visite des Chutes d'eau: sublime. Les photos parlent d'elles-même...



- Cours de cuisine laotienne pour Cris, qui a tout mangé à la fin, même les plats des autres!


- Visite de la ville et des temples

4 comments:

Marco said...

Mais elles sont où ces photos ... C'est quoi le lien de votre compte chez Flickr ?

Cris said...

Patience ;-), ce n'est pas facile de trouver une connexion correcte par ici, te raconte pas le temps que ca prend, de downloader les photos... des fois, meme l'electricite, elle est difficile a trouver... mais ca vient tout bientot!

Unknown said...

Hehe, alors t'as fait des cours de cuisine laotienne cris? Je me réjouis de goûter aux petits plats que tu as appris à faire là-bas! Peut-être que tu pourrais m'apprendre à cuisiner laotien aussi! ;-)

Deni said...

Miammmmmm! Cris, j'espère que tu as tout bien retenu pour nous faire découvrir ces délices dès ton retour;)
Gros bisous